PRIME PREMIO : prime à l’innovation non-technologique

Objectifs

Vous souhaitez faire appel à faire appel à un consultant agréé par la Région pour réaliser une mission de conseil axée sur Innovation non-technologique ou l’écomanagement, afin d’intégrer les critères économiques, sociaux et environnementaux dans les processus internes de l’entreprise.

Missions couvertes par Premio :

 •      sensibilisation et définition d’actions en gestion des consommations énergétiques, gestion des déchets, consommations d’eau, gestion de la consommation de l’éclairage, gestion de la consommation du parc informatique ;

•      définition de plans d’optimisation du transport et du charroi;

•      mise en place d’outils permettant une meilleure gestion des déplacements de marchandises, produits et personnes;

•      mise en place d’un outil de suivi des factures relatives à la gestion des déchets;

•      enquête de mobilité du personnel, pré-diagnostic et plan de déplacement entreprise;

•      mise en œuvre de la dimension sociétale au sein de l’entreprise notamment en faisant appel aux services et produits offerts par les entreprises d’économie sociale;

•      mise en place de nouvelles structures et organisation du travail comme le télétravail, la vidéoconférence, etc.

Montant de la prime

La prime est limitée à 75% du montant des honoraires du consultant agréé plafonnés à 620 euros/jour (hors tva) et pouvant atteindre un montant maximum de 20.800 euros par demande.

Conditions d’octroi

Pour avoir droit à cette prime, votre entreprise doit répondre à certains critères :

  1.  Etre une entreprise ou un indépendant exerçant une activité commerciale,
  2. avoir une unité d’établissement (siège d’exploitation, siège d’activité, succursale, …) en Région wallonne,
  3. répondre aux lois d’expansion économique (activités éligibles).
  4. Occuper au maximum 100 personnes,
  5. Réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros maximum ou présenter un total de bilan de 43 millions d’euros maximum ;
  6. jouir de l’indépendance financière, c’est-à-dire ne pas être détenu à 25 % ou plus par une ou conjointement par plusieurs autres entreprises ne répondant pas aux conditions qui précèdent.

En pratique

Introduction de la demande

Avant de commencer la mission de conseil, une demande préalable est à transmettre à l’Administration.

Seules les missions de conseil qui ont reçu l’accord préalable de la Région peuvent être subsidiées.

Formulaire électronique en ligne.

Liquidation

Le subside sera liquidé à l’entreprise à la clôture de la mission de consultance sur base d’un rapport de fin de mission rédigé par le consultant, une copie des factures et des preuves de paiement de celles-ci.

Pour plus d’informations, contactez les conseillers économiques de l’Animation Economique et Tourisme d’IGRETEC !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = six